Multirisque habitation (MRH)

Le contrat d’assurance multirisque habitation, parfois nommé simplement MRH, regroupe toutes les garanties relatives à une habitation et aux risques de la vie privée. La multirisque habitation couvre ainsi les risques liés à l’incendie, la foudre, les explosions, les tempêtes, la grêle, la neige, les dommages électriques, les dommages ménagers, le vol, le dégât des eaux ou encore le bris de glaces.
Sont donc couverts les atteintes aux biens de l’assuré, mais également sa responsabilité vis-à-vis des tiers et les frais et pertes, directs ou indirects, engendrés par un sinistre.

L’index Habitation vous explique tout ce qu’il faut savoir sur l’assurance multirisque habitation. Du devis à la souscription, du sinistre à la résiliation : retrouvez ci-dessous notre dossier complet sur ce contrat s’adressant autant aux propriétaires qu’aux copropriétaires, propriétaires non occupants, locataires et occupants à titre gratuit. Vous pouvez également utiliser notre comparateur d’assurance habitation pour obtenir des devis et tarifs de la part de plusieurs dizaines d’assureurs en ligne.

» Devis comparatif d’assurance multirisque habitation
» Liste des 10 meilleures assurances habitation en France
» Faire baisser le prix de son contrat d’assurance habitation

Publicité

Partager cette page :