Devis comparatif d’assurance dommages-ouvrage

Particulier ou professionnel, obtenez rapidement et gratuitement plusieurs devis d’assurance dommage ouvrage pour votre projet de construction, rénovation, extension, réparation ou réhabilitation. Complétez avec attention le formulaire ci-dessous ↓↓ et recevez les offres adaptées de nos partenaires assureurs et courtiers spécialisés en dommages-ouvrage.
C’est simple et sans engagement !

Pourquoi souscrire une assurance dommages-ouvrage ?

L’assurance dommages-ouvrage garantit les propriétaires d’ouvrage contre les dommages de nature décennale. Elle permet de simplifier et d’accélérer la procédure d’indemnisation après un sinistre, en obligeant l’assureur à indemniser totalement son assuré en moins de 90 jours avant, éventuellement, de se retourner contre l’assureur en décennale de l’entrepreneur.
L’assuré n’a donc à effectuer aucune démarche auprès de l’assureur décennale de son entrepreneur. En outre, elle protège le maître d’ouvrage si l’entrepreneur fait défaut ou faillite durant les travaux ou a posteriori.

En parallèle de l’obligation d’assurance décennale de l’entrepreneur, la souscription d’un contrat d’assurance dommages-ouvrage (DO) est une obligation légale pour toute personne (maître d’ouvrage) faisant réaliser des travaux de construction, qu’elle soit propriétaire, mandataire du propriétaire, promoteur, constructeur de maisons individuelles ou vendeur d’immeubles. Cette obligation peut donc autant concerner les professionnels que les particuliers.

La majorité des ouvrages élevés sur le sol et possédant des fondations doivent en théorie être couverts par un contrat dommages-ouvrage, ainsi que les ouvrages de fondation, de viabilité, de voirie et les équipements faisant indissociablement corps avec ces mêmes ouvrages. En pratique, l’assurance dommages-ouvrage représentant un coût non négligeable (minimum 2000 € à 3000 €) par rapport au budget global de la construction, il est judicieux de ne la souscrire uniquement pour les ouvrages pouvant réellement engager la responsabilité décennale du maître d’ouvrage, notamment en cas de revente du bien immobilier : maison évidemment, mais également dépendance, piscine, système d’assainissement individuel, route d’accès, véranda, etc.

Trouver un assureur dommages-ouvrage

Comme vous avez pu certainement le constater, il n’est pas facile de trouver une assurance dommages-ouvrage. En effet, les compagnies d’assurance ayant développé ce type de produit (par exemple : MAAF, Axa, Allianz, MMA, MAF) ne les distribuent en général pas en direct. C’est à dire qu’elles préfèrent les distribuer via un réseau d’intermédiaires en assurance, courtiers notamment.

En complétant le formulaire ci-dessus, votre demande sera transmise à plusieurs courtiers spécialisés en assurance dommages-ouvrage qui établiront rapidement et gratuitement un devis détaillé pour votre projet. Ces courtiers n’hésiteront pas à vous contacter pour obtenir plus d’informations et ainsi affiner leur proposition tarifaire.

Informations à fournir pour obtenir un devis

Pour obtenir un devis d’assurance dommages-ouvrage, il est nécessaire de fournir les informations suivantes :

  • Type de bâtiment : maison unifamiliale, immeuble, chalet de bois, maison, jumelée, maison ossature bois.
  • Type de travaux : construction neuve, réhabilitation, rénovation, extension, réparation.
  • Destination du bâtiment : usage personnel, vente, location.
  • Coût TTC de la construction.
  • Localisation de l’ouvrage.
  • Nombre et superficie des bâtiments et logements.
  • Intervenants lors de la construction : bureau d’études, architecte, maître d’œuvre, contrôle technique, étude de sol.
  • Date prévue pour le début des travaux.
  • Identification et coordonnées du demandeur.
Publicité

Partager cette page :