Direct Assurance : assurance habitation

Logo Direct Assurance

Créée en 1992, la marque Direct Assurance appartient à la société Avanssur, filiale du groupe français d’assurance Axa. Elle propose la vente en direct (sans intermédiaire) d’assurance pour les particuliers uniquement : auto, moto, habitation et santé.

Le contrat d’assurance habitation Direct Assurance dispose de trois formules : « Essentielle », « Confort » et « Confort Plus ». Il s’adresse aux locataires et propriétaires de résidence principale ou secondaire. Plusieurs packs d’options sont disponibles. Des contrats spécifiques pour les étudiants et propriétaires non occupants sont également proposés par Direct Assurance.

Contrat adapté aux : locataires, occupants à titre gratuit, propriétaires occupants.
Assureurs : Avanssur (garanties) Axa Assistance (assistance) Juridica (protection juridique)
Contacts : 09 70 80 80 09 (commercial) | 01 55 92 27 20 (assistance) | 09 70 80 82 82 (gestion / sav) | Via l'espace client web.
Site web et réseaux sociaux : www.direct-assurance.fr     

» Direct Assurance fait-il partie de la liste des meilleurs assureurs habitation en France ?

Points positifs

  • Tarifs relativement attractifs.
  • En vol (formules Confort) : couverture du vol à l’arraché + remplacement des serrures.
  • Protection étendue en formule « Confort Plus » : garantit le vol à l’extérieur du logement et le bris accidentel des instruments de musique, bicyclette, gyropode, matériel de golf, équitation, squash, tennis de table, badminton et plongée.

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Points négatifs

  • Globalement, formules et garanties de base parfois justes.
  • L’indemnisation est trop souvent subordonnée au respect de mesures de sécurité et moyens de protection en vol, incendie et dégât des eaux. Dans le cas contraire : non-assurance ou réduction de l’indemnisation.
  • Les garanties vol et vandalisme + bris de vitre ne sont incluses qu’à partir de la formule « Confort ».
  • Dommages électriques aux appareils seulement en option.
  • Manque d’options très spécifiques (sous-location, jardin, assistant maternel…).
  • La garantie d’assistance de base est parfois limitée (ex : pas d’envoi d’un réparateur à domicile, seulement un service de renseignements par téléphone). Nécessité de souscrire l’assistance premium.
  • Pas de protection juridique étendue.

Montant des franchises

150 €, 380 € (catastrophes naturelles)

Options et renforts de garanties

  • Dommages électriques aux appareils
  • Rééquipement à neuf (5 ans ou à vie)
  • Assistance premium

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