Multirisque habitation

Mobilier volé dans le jardin : suis-je assuré ?

Non, la grande majorité des contrats d’assurance habitation ne couvrent pas le vol ou la détérioration des biens mobiliers (tables, chaises, parasol, mobilier de jardin, jeux de plein air, barbecue, poubelles…) à l’extérieur des locaux assurés et « sur les balcons et terrasses, dans les cours, jardins ou dans des locaux communs mis à la disposition de plusieurs locataires, copropriétaires ou occupants » .
Ce refus d’assurance est mentionné dans les exclusions de la garantie vol (dans les conditions générales).

À noter également que le vol d’éléments « pouvant être détachés sans détérioration du bâtiment » (éclairage, clôture, abri…) n’est également pas couvert par la plupart des assureurs habitation.

De manière générale, pour être couverts, les biens mobiliers doivent être situés dans l’habitation principale, fermée par les moyens de protection définis au contrat, ou dans une dépendance.

La garantie Jardin peut tout de même couvrir le mobilier de jardin, ainsi que les végétaux et les aménagements spécifiques, contre d’autres risques : incendie, inondation, catastrophe naturelle, actes de vandalisme… Cette garantie peut être souscrite en option du contrat multirisque habitation.

Notez ou partagez cette page !

Noter cette page
•••

Ces articles pourraient aussi vous intéresser...

Publicité