Aterno : un système de chauffage fiable pour éviter tout risque de sinistre

Chauffage électrique Aterno

Les critères à prendre en compte pour choisir un système de chauffage sont nombreux. Parmi les plus importants, les utilisateurs citent la sécurité et la fiabilité. En construction ou en rénovation, il importe donc d’être particulièrement attentif à ces éléments avant d’investir dans une solution de chauffage globale.

Le choix de l’énergie : un critère important pour la sécurité de l’habitat

Les dispositifs à combustion fonctionnant au gaz, au fioul ou au bois nécessitent davantage d’attention pour garantir votre sécurité. Outre les odeurs qu’ils dégagent et qui peuvent rapidement devenir désagréables, ces systèmes requièrent une maintenance régulière pour vous assurer de leur bon fonctionnement et éviter tout incident.

Le monoxyde de carbone produit par la combustion est un gaz inodore et incolore qui, une fois inhalé, peut avoir des conséquences graves sur votre santé. Dans le cas d’un poêle à bois, le conduit de cheminée doit absolument être ramoné. Si vous ne le nettoyez pas, les particules qui s’y accumulent peuvent prendre feu : le risque d’incendie est important (ce que peut prévenir un détecteur de fumée). A l’inverse, le chauffage électrique ne nécessite aucune maintenance et, s’il est bien choisi, ne présente aucun risque.

Aterno : des matériaux soigneusement sélectionnés et une technologie sûre

Tous les équipements électriques ne se valent pas. Pour vous offrir des garanties exceptionnelles en termes de fiabilité, le fabricant alsacien Aterno a mis au point des équipements qui cumulent les innovations afin d’assurer votre sécurité.

Le choix des matériaux

Le cœur de chauffe des radiateurs se compose d’une brique réfractaire constituée de céramique 100 % naturelle. Il n’y a pas de risque d’émanations toxiques.
Le corps de chauffe est fabriqué à partir d’un acier de très haute qualité recouvert de résine époxy polymérisée à chaud. Cette technique permet de vous garantir une résistance exceptionnelle aux chocs et aux rayures.
L’enveloppe ne surchauffe pas, ce qui élimine tout risque de brûlure lorsque vous vous approchez de votre dispositif.

Assemblés par des ouvriers qualifiés, les équipements sont conçus pour être parfaitement fiables et assurer votre tranquillité en toutes circonstances.

Les performances techniques

Chaque équipement est composé d’un cœur de chauffe constitué d’une brique réfractaire dans laquelle est insérée une résistance électrique. La symbiose parfaite entre l’élément chauffant et la brique assure non seulement une meilleure efficacité mais préserve la résistance des changements brusques de température. Dans les modèles standards, une surchauffe de la résistance conduit à une usure prématurée ou à une montée en température trop brutale du corps de chauffe, ce qui peut provoquer des dégâts dans votre habitation : peinture qui s’écaille, murs noircis, etc. Les modèles Aterno vous préservent de tous ces risques.

Sur les équipements mobiles, conçus pour être facilement déplacés d’une pièce à l’autre, vous trouverez un interrupteur de sécurité : en cas de chute, le radiateur cesse de chauffer. Ainsi, s’il se renverse sur un tapis, il n’y a aucun risque d’incendie.

Des garanties exceptionnelles

Un chauffage électrique fiable, conçu pour assurer votre confort et votre sécurité, est souvent accompagné d’importantes garanties. L’entreprise Aterno est certaine de la qualité de ses produits car elle maîtrise parfaitement :

  • Leur fabrication, dans son usine située en France ;
  • Le processus d’assemblage et de test de ses équipements ;
  • Le conseil personnalisé offert aux personnes intéressées par son système ;
  • L’installation effectuée par ses propres salariés.

Choisir Aterno c’est avoir la certitude d’opter pour un équipement qui correspond exactement à vos besoins, installé par des experts dans le respect des normes de sécurité électrique les plus strictes. Lorsque vous comparez les différentes solutions, prenez le temps d’évaluer leurs caractéristiques et les garanties dont elles bénéficient. Investir davantage au départ pour un système performant peut vous éviter d’avoir de mauvaises surprises par la suite. N’hésitez pas à demander conseil à des experts.

→ Pour en savoir plus sur les solutions de chauffage Aterno, rendez vous sur leur site : www.chauffage-aterno.com.

Article publié le 17 décembre 2018 et modifié le 17 décembre 2018.

Notez ou partagez cette page !

Noter cette page
•••
Publicité