Un partenariat entre communes et assureurs pour une assurance habitation moins chère

Maisons

Pour permettre à tous les locataires de leurs logements sociaux de souscrire une assurance habitation, trois communes de Loire-Atlantique (Nantes, Rezé et Saint-Herblain) ont établi avec deux partenaires assureurs (Groupama et MAE) un contrat d’assurance habitation à tarifs modérés, disposant des garanties essentielles.

Cette offre est également disponible pour tous les habitants, locataires ou propriétaires, de ces trois communes dont les revenus mensuels ne dépassent pas un certain plafond (par exemple à Rezé : 1676 € nets pour une personne seule ou 3251 € nets pour une famille de 4 personnes).

La souscription d’un contrat couvrant la responsabilité civile d’un locataire vis-à-vis de son bailleur est une obligation légale, applicable également aux locataires de logements sociaux. Or, 5% à 8% de ces derniers n’en ont pas souscrits, ce qui les expose notamment à un risque d’exclusion de leur logement. Cette offre leur permettra ainsi de se mettre en conformité avec la loi et d’éviter les risques liés à l’absence d’assurance en cas de sinistre.

Ce contrat est disponible depuis le 2 février 2018. Il est possible d’obtenir des informations complémentaires auprès des Centre Communaux d’Action Sociale (CCAS) des trois villes (Nantes, Rezé et Saint-Herblain) et de le souscrire dans l’une des agences Groupama ou MAE de ces villes. À noter que l’élaboration de ce contrat s’est faite grâce à l’intermédiation des associations de consommateurs UFC-Que Choisir et Confédération Syndicale des Familles.

» Voir également cette information sur le site de Nantes Métropole.
» Voir également notre article : Assurance habitation pas cher ? Comparatif en ligne.

Article publié le 1 mars 2018 et modifié le 19 mars 2018.

Publicité

Partager cette page :