Lettre type de résiliation d’une assurance habitation à l’échéance

Vous trouverez ci-dessous un modèle de lettre, à envoyer en recommandé avec accusé de réception, pour résilier votre contrat d’assurance habitation à l’échéance (rappel des conditions sur la résiliation à l’échéance).

Cette lettre doit être envoyée 2 mois avant la date d’échéance annuelle de votre contrat (1 mois chez certains assureurs, voir sur les conditions générales).

N’oubliez pas de signer votre lettre et d’indiquer les références du contrat :

[Nom et Prénom] [Ville, le JJ/MM/AAAA]
[Adresse]
[Code Postal Ville]
[Téléphone]

[Nom de l’assureur]
[Adresse de l’assureur]
[Code Postal Ville]

Objet : résiliation de la police d’assurance habitation n°[XXX-XXX]
Lettre recommandée avec accusé de réception

Madame, Monsieur,

Conformément aux dispositions de l’article L113-12 du Code des Assurances, je souhaite résilier le contrat d’assurance habitation souscrit auprès de votre établissement, et dont les références sont indiquées ci-dessus, à la date d’échéance, soit le [JJ/MM/AAAA].

Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.

[Prénom Nom]

[Signature]

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